Architectural millwork

Architectural millwork

Element Systems is an enterprise owned by Alain Jacques who has an experience of over 40 years in custom-made furniture and architectural millwork.

After more than 800 projects to his credit, Alain Jacques has created with Element Systems a dynamic enterprise which holds an important place in the industry. That’s why his leadership and his high standards of quality in management and manufacturing have received many prizes over the years.

Product Range

Element Systems is designing and manufacturing custom-made kitchens, furniture and every other functional or decorative piece of woodwork and architectural millwork for interior design in North America. Our services include turnkey development concepts , kitchen counters and cabinets, wall paneling, reception desks, cash counters, specialized furniture, tables and panels. The projects of Element Systems can combine a great deal of materials, wood species and different products (for example: laminated plastics, acrylic, plastic, glass, metal, textiles and the most recent composite materials on the market).

Markets

The targeted market by Element Systems is of four kind:

  • Residential clients who want to modify their house by adding on an extension (a larger kitchen, bathroom or other room) or for improvement of their living space;
  • Retail outlets, shops, department stores, kiosks and financial institutions;
  • Hotels, restaurants, museums, bars and lounges and food courts in shopping centers;
  • Theaters, casinos and movie theaters. The customers of Element Systems are persons directly intervening in projects specially owners, managers, general contractors, architects, designers and engineers.

Contactez-nous

1-800-363-6895

Courriel

Ébénisterie architecturale

Ébénisterie architecturale

Systèmes Élément est une entreprise dirigée par Alain Jacques qui possède une expérience de plus de 40 ans dans la fabrication de meubles sur mesure et d’ébénisterie architecturale.

Avec plus de 800 projets à son actif, Alain Jacques a su créer avec Systèmes Élément une entreprise particulièrement dynamique qui occupe une place prépondérante dans l’industrie. À ce titre, son esprit entrepreneurial et ses hauts standards de qualité dans la gestion et la fabrication ont été honorés à plusieurs reprises par des prix d’excellence.

Gamme de produits

Systèmes Élément conçoit et fabrique sur spécifications des aménagements de cuisine, meubles et tout autre élément d’ébénisterie et de menuiserie architecturale fonctionnel et décoratif pour l’aménagement intérieur en Amérique du Nord. Ces services incluent des concepts d’aménagement clés en main, comptoirs et armoires de cuisine, lambris, comptoirs de réception, comptoirs-caisses, mobilier spécialisé, tables et panneaux. Les réalisations de Systèmes Élément peuvent combiner une grande variété de types de matériaux, d’essences de bois et de produits divers (Exemple: les plastiques stratifiés, l’acrylique, le plastique, le verre, le métal, les textiles et les matériaux composites les plus nouveaux sur le marché).

Marchés

Le marché ciblé par Systèmes Élément se divise en quatre segments :

  • les clients directs résidentiels désireux de modifier leur habitation par un agrandissement de leur maison (cuisine, salle de bain ou autre pièce) agencé à leur bâtiment ou pour l’amélioration de leur espace de vie en général;
  • les points de vente au détail, les magasins et boutiques à bannières et indépendants, les grands magasins, les kiosques et les institutions financières;
  • l’hôtellerie, les restaurants à bannières ou indépendants, les musées, les hôtels avec leurs boutiques et points de service, les bars et lounges, ainsi que les foires alimentaires dans les centres commerciaux;
  • le secteur du divertissement avec les salles de spectacles, les casinos, les cinémas et les théâtres; s’ajoute également à ce secteur tout ce qui touche le « lifestyle » de haut niveau. La clientèle de Systèmes Élément est composée d’un vaste ensemble de personnes-clés intervenant directement dans la réalisation des projets, entre autres les propriétaires, les gestionnaires, les entrepreneurs généraux, les architectes, les designers et les ingénieurs.

Contactez-nous

1-800-363-6895

Courriel